La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > SOS homophobie renouvelle ses instances dirigeantes

SOS homophobie renouvelle ses instances dirigeantes

date de redaction mardi 26 mars 2013


Les représentants des régions renforcent leur présence au sein du conseil d’administration, signe de la volonté d’extension de l’association.


communiqué SOS homophobie - 25/3/2013

L’assemblée générale annuelle de SOS homophobie s’est tenue ce samedi 23 mars 2013 à Paris. A cette occasion, les membres de son conseil d’administration et de son bureau ont été élu-e-s.

Le nouveau bureau de SOS homophobie se compose de 3 femmes et de 3 hommes : 
Elisabeth RONZIER est ré-élue présidente. Elle sera à nouveau secondée de Michaël BOUVARD et Léa LOOTGIETER coordinateur-trice-s de projets et de Sylvie GRAS coordinatrice des délégations régionales. Ronan ROSEC conserve son mandat de secrétaire. Ludovic SAULNIER, membre de la région Nord-Pas-de-Calais, devient trésorier.

Les 21 membres du conseil d’administration de SOS homophobie ont exprimé leur envie de développer encore plus l’aide apportée aux victimes et la prévention de l’homophobie, de la biphobie et de la transphobie qui ont connu un regain spectaculaire ces derniers mois. A cette fin, l’équipe vise à pérenniser la croissance et le développement de l’association sur l’ensemble du territoire français. D’ailleurs, cette année quatre membres non franciliens siègeront au conseil d’administration et l’un d’eux au bureau.

L’équipe nouvellement élue entend poursuivre l’interpellation politique afin que soient mises en œuvre les revendications de l’association notamment en terme de conjugalité, de parentalité et d’identité de genre. Sans pour autant diminuer la mobilisation sur la lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie soit les quatre composantes du sous-titre de l’association.



Les membres du conseil d’administration remercient les membres de l’association pour la confiance qu’ils et elles leur ont témoignée. Ils et elles remercient aussi très chaleureusement les administrateurs-trices sortant-e-s pour l’engagement et le travail extraordinaire fournis au cours du précédent mandat, particulièrement Justine COTÉ (ex coordinatrice de projet), Jérôme PASANAU (ex trésorier), également Julien DELHORBE (ex trésorier-adjoint) qui quitte le bureau mais poursuivra son investissement au sein du conseil d’administration.

SOS homophobie et ses 1200 adhérent-e-s restent cette année encore toujours plus mobilisé-e-s pour lutter quotidiennement contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie, sous toutes leurs formes, et agir en faveur de l’égalité des droits.

Elisabeth Ronzier, présidente


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur