La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’amour en toute simplicité

L’amour en toute simplicité

date de redaction jeudi 14 février 2013


La campagne de Saint Valentin 2013 lancée par le collectif des associations étudiantes d’Ile-de-France.


communiqué CAELIF - 14/2/2013

Alors que le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe vient d’être voté à l’Assemblée Nationale, le CAELIF souhaite mettre à l’honneur toutes les amours et tous les couples pour ce 14 février. Jamais nous n’avons été aussi près de l’Egalité des droits, de l’Egalité des couples et de l’Egalité des situations familiales. Même si plusieurs questions restent en suspens, notamment la PMA, ce 14 février est l’occasion pour notre collectif de jeunes et d’étudiants de montrer au grand jour nos amours, qu’elles soient hétérosexuelles, bisexuelles ou homosexuelles.

Notre campagne d’affichage 2013 « L’amour en toute simplicité » tend vers cet objectif : nous devons revendiquer, célébrer et assumer nos amours, en toute simplicité.

Tout au long de l’année nous nous sommes engagés auprès des jeunes et des étudiants, mais aussi auprès d’autres associations engagées pour militer en faveur de plus d’égalité et contre les discriminations. Notre combat ne s’arrête pas là. Le 14 février doit être la fête de tous les couples, la journée de toutes les amours.

La loi doit aujourd’hui pouvoir traduire les situations amoureuses qui ont été juridiquement et socialement délaissées. Nous devons être fiers du combat que nous portons : Bonne Saint-Valentin à toutes et tous !

Emmanuelle CAMPO, Guillaume ALLENET
Co-Présidents


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur