La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’Assemblée s’apprête à voter le mariage pour tous

L’Assemblée s’apprête à voter le mariage pour tous

date de redaction mardi 12 février 2013     auteur Jean-Benoît RICHARD


Vote en première lecture du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. La fête se prépare chez les militants pro-mariage.


Les députés voteront solennellement mardi 12 février aux alentours de 18h sur le projet de loi qui ouvre le mariage aux couples de personnes de même sexe, élaboré par Christiane Taubira et Dominique Bertinotti.

Ce texte, porté par la majorité présidentielle, devrait être adopté sans trop de suspens, à l’issue d’un débat très dense, qui aura duré plus de 110 heures, réparties sur 11 jours, samedi et dimanche compris, au cours duquel près de 5.000 amendements ont été examinés.

Plusieurs associations militantes, notamment Gouines comme un camion et Osez le féminisme !, ont prévu un rassemblement rue Aristide Briand, à proximité de l’Assemblée, « pour applaudir des deux mains les députés, les ministres et les membres de la commission des lois qui se sont battus fièrement pour faire progresser nos droits », déclarent les organisateurs dans un courrier circulaire. Elles et ils se rassembleront également pour « débarrasser la place de toutes traces homophobes, conservatrices et obscurantistes laissées par Frigide et les papas et mamans normés ».

Plus d'informations :

voire notre dossier L’adoption de la proposition 31


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur