La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Nos familles ne sont pas des concepts ! Nous témoignons !

Nos familles ne sont pas des concepts ! Nous témoignons !

date de redaction vendredi 1er février 2013


Les Enfants d’Arc-en-Ciel réagit à la tonalité du débat engagé à l’Assemblée sur la proposition de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe.


Communiqué de presse Les Enfants d’Arce-en-Ciel - l’Asso - le 30 janvier 2013

Moment historique lors de l’ouverture des débats sur le projet de loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe à l’Assemblée Nationale hier, mardi 29 janvier 2013 : Le gouvernement réaffirme sa détermination et son engagement.

Pourtant, déjà, des propos ambigus et en dehors de toute réalité se font entendre : vision biologisante de la famille, allusion à demi-mot à la polygamie, prétendue absence de débat, …

Ces propos, nous les avons entendus et réentendus ces derniers mois, de la part des opposants à l’Egalité. Car oui, il s’agit bien de cela : du refus de l’ÉGALITÉ, et de fait aucun argument ne saurait être justifiable et recevable, en dépit d’un discours qui tente d’être politiquement correct, et qui finalement ne fait qu’attiser la haine.

Depuis cet été, la parole ne cesse de se décomplexer. L’homophobie ne se dissimule plus.

Elle se revendique ici et là : dans les médias, dans la rue et parfois jusque dans l’entourage proche et les écoles de nos enfants. Comment, au pays des Droits de l’Homme, un tel dénigrement est-il possible ? Comment ne pas entendre les souffrances qu’engendre un débat qui n’en est plus un ?

Parce qu’il existe des vies réelles derrière les discours, parce que les familles homoparentales ne sont pas des concepts Les Enfants d’Arc En Ciel – L’Asso ! leur donne la parole.

Des familles, des proches… français ou étrangers témoignent de leurs réalités de vie, mettant en exergue un vide juridique insoutenable. C’est avec des mots simples, justes, que tous dévoilent leurs difficultés en l’absence de loi. Les répercussions sur le plan médical, familial, et professionnel et psychologique attestent de l’urgence à légiférer.

Ils démontrent que non seulement la loi se doit d’ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, mais aussi qu’un véritable lien de filiation entre les parents et leurs enfants doit être possible dès leur naissance.

Ils démontrent qu’il n’est plus possible de laisser à l’abandon les femmes ayant recours à une Procréation Médicalement Assistée à l’étranger : la PMA doit leur être ouverte en France.

Enfin, et surtout, ils sont l’expression de la volonté d’hommes et de femmes, homosexuels comme hétérosexuels, de construire une société plus juste, égalitaire et solidaire !

Aujourd’hui, les Enfants d’Arc En Ciel – L’Asso ! témoigne sur le blog http://lesenfantsarcenciel.wordpress.com.

Aujourd’hui, nous mettons, par courrier, à la disposition des députés des extraits significatifs des témoignages que nous avons reçus et les invitons, en s’appuyant sur chacune de ces réalités de vie, à s’inscrire dans la marche de l’Histoire pour le progrès des Droits Humains !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur