La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > Les opposants au mariage pour tous occupent les ponts de Paris

Les opposants au mariage pour tous occupent les ponts de Paris

date de redaction mardi 29 janvier 2013     auteur Jean-Benoît RICHARD


Les militants de la "manif pour tous" ont déployé des banderoles rappelant leur opposition au projet d’ouverture du mariage à tous les couples sur de nombreux ponts de la capitale.


Les opposants au projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels ont déployé à l’aube de ce mardi, de nombreux calicots sur les ponts de Paris. Les banderoles reprennent les slogans clamés lors des dernières manifestations : « Un père + une mère c’est élémentaire », « Tous nés d’un homme et d’une femme », « Non à la filiation-fiction », « l’enfant n’est pas un droit »...

Cette opération médiatique est destinée « à libérer les Députés des oeillères politiciennes,... et sensibiliser les parisiens et poser les bonnes questions en ce 1er jour des débats parlementaires ! » expliquent les organisateurs sur leur site internet.

Elle intervient le jour où les députés entament l’examen du projet de loi Taubira. Les débats, prévus pour durer 15 jours, promettent d’être vifs.

photos : compte twitter @LaManifPourTous


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur