La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > Hollande doit recevoir les associations LGBT au lieu de donner des cautions (...)

Hollande doit recevoir les associations LGBT au lieu de donner des cautions à la haine

date de redaction mercredi 23 janvier 2013


Act Up critique vivement la prochaine rencontre entre le Président de la République et les organisateurs de la manif pour tous.


communiqué de presse Act Up-Paris - 21 janvier 2013

François Hollande devrait recevoir des homophobes vendredi, suite à leur manifestation du 13 janvier. Même si son entourage précise que le projet de loi sera maintenu, ce geste est une caution, une de plus, qu’apporte François Hollande à la haine. Le Président reçoit des représentants religieux, des représentantEs homophobes, et la seule occasion où il a daigné rencontrer une associations LGBT, une seule, c’est pour réparer un discours malheureux où il parlait de « liberté de conscience ».

Alors même que Manuel Valls vient de manifester son opposition à l’égalité des droits entre homos et hétéros, François Hollande donne une caution supplémentaire à la haine en recevant des personnes haineuses comme si elles étaient des interlocutrices d’un débat. François Hollande sait pourtant que ce sont nos vies qui sont l’objet de ce débat, et qu’il va discuter avec des gens qui veulent nous interdire d’être ce que nous sommes ?

Nous sommes des pédés, des gouines, des trans, des séropos, des personnes handicapées, des précaires. Nous sommes les plus exposéEs à la violence quotidienne que nous font subir les personnes que François Hollande va recevoir. Nous ne supportons plus les lâchetés socialistes. Hollande, qui depuis 8 mois refuse tout rendez-vous avec nous, doit nous recevoir, maintenant.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur