La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Appel à l’aide

Appel à l’aide

date de redaction lundi 21 janvier 2013


L’association Le Refuge, qui s’occupe des jeunes gays délaissés en raison de leur homosexualité, a besoin de soutien.


communiqué Le Refuge - 20/1/2013

L’association nationale Le Refuge, créée en 2003 à Montpellier et qui a aujourd’hui des antennes à Paris, Lyon et Marseille et Toulouse, héberge une cinquantaine de jeunes en rupture avec leur famille parce qu’ils sont homosexuels.

Seule association de ce type dans l’Hexagone, elle est saturée : 80 à 100 jeunes sont sur liste d’attente.

434 adolescents et jeunes majeurs sont entrés en contact avec l’association durant l’exercice 2012 et l’association est actuellement submergée par les demandes d’accompagnement psychologique et social, dans un contexte où les manifestations de l’homophobie se font de plus en plus violentes.

Porte-parole de milliers d’adolescents en souffrance, l’association en appelle à un véritable élan de solidarité nationale pour contrer l’homophobie montante.

Nous pouvons et nous devons toutes et tous nous mobiliser !

Faites-un don à l’association et diffusez cette chaine de solidarité à tous vos contacts : nous devons être des milliers fédérés autour de notre cause !

Johanna, Gaël et Guillaume ont été mis à la porte par leurs parents parce qu’ils sont homosexuels. Pour ces jeunes de 18 à 25 ans, qui ont connu la rue avant d’être recueillis par l’association Le Refuge, la mobilisation contre le mariage homo est une nouvelle « épreuve ».

Nous devons toutes et tous nous fédérer autour de l’association nationale Le Refuge qui porte les valeurs d’innovation, de solidarité et d’éthique.

Pour adhérer et rejoindre notre mouvement :

Merci à tous pour votre soutien et votre participation à cette chaine de solidarité !

Nicolas Noguier
Président du Refuge


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur