La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actions > Après la manifestation contre le droit des autres, envoyez vos vœux à votre (...)

Après la manifestation contre le droit des autres, envoyez vos vœux à votre député-e

date de redaction mercredi 16 janvier 2013


A la veille du débat parlementaire autour de l’ouverture du mariage à tous les couples, HES édite une carte postale afin de permettre à chacun-e d’envoyer ses "vœux" à sa députée ou son député, et lui demander de voter en faveur du projet.


communiqué Homosexualités et Socialisme - 14/1/2013

Les opposants à la réforme de notre code civil ont prouvé ce week-end qu’ils avaient de l’argent (1 million d’euros hors location de 900 cars et de 7 TGV), de l’imagination pour créer des structures vides et des associations farfelues et pas tant de partisans que ça. Les organisateurs de cette manifestation contre le droit des autres ont aussi démontré qu’ils étaient plus capables de pulvériser les points Godwin que de formuler des arguments.

La semaine qui vient va connaître une nouvelle étape du travail parlementaire. La commission des Lois (à partir de mardi) et la commission des Affaires sociales (aujourd’hui) vont examiner le projet de loi et le rapport de leurs rapporteurs. Viendra, ensuite, l’examen en séance publique à partir du mardi 29 janvier. L’UMP, radotant sa stratégie à l’égard du Pacs - pour peut-être ensuite répéter son amende honorable - déposera... 500 amendements sur la suppression du projet de loi, la clause de conscience des maires, la création d’un PACS amélioré, etc. Réclamant un débat, qui a lieu depuis des mois et se poursuit, l’UMP-1 et l’UMP-2 semble avoir choisi d’obstruer le débat parlementaire et de jouer avec l’avenir des couples et des familles homoparentales.

A la veille du débat parlementaire, HES édite une carte postale afin de permettre à chacun-e d’envoyer ses "vœux" à sa députée ou son député.

Sur une photo d’un pupitre de vote de la salle des séances, on peut lire : "Bonne année. En 2013, ajoutez une touche d’égalité dans notre société. Égalité des couples et des familles : mariage, adoption, PMA, filiation".

Au dos de la carte postale, le message suivant est adressé au représentant-e du peuple : "Cette année, vous allez discuter du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe et d’un projet de loi sur les familles. Je compte sur vous pour ajouter une touche d’égalité pour les couples et les familles dans notre société. Bonne année 2013".

10 000 exemplaires ont été imprimés et sont disponibles à partir de mercredi auprès des groupes locaux à Orléans, Besançon, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse. La carte est également téléchargeable sur le site d’HES afin d’être imprimée sur papier libre. Pour retrouver le nom de son ou de sa député-e, il suffit de se rendre sur le site de l’Assemblée nationale et de saisir le nom de sa commune de résidence.

Denis Quinqueton, président d’HES

PDF - 1.6 Mo
Carte à télécharger

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur