La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > PMA : un amendement du groupe PS à l’Assemblée Nationale sera bien (...)

PMA : un amendement du groupe PS à l’Assemblée Nationale sera bien déposé

date de redaction mercredi 26 décembre 2012


Les député-e-s du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, ont assuré qu’il y aura un amendement pour ouvrir la Procréation Médicale Assistée (PMA) aux couples de femmes dans le projet de loi ouvrant le mariage à tous les couples.


Communiqué de presse Lesbian and Gay Pride de Lyon - 20/12/2012

Les député-e-s du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, qui se réunissaient hier pour décider, en interne, de sa position sur le texte de loi sur le mariage pour toutes et tous ont assuré qu’Il y aura un amendement pour ouvrir la Procréation Médicale Assistée (PMA) aux couples de femmes.

126 députés ont approuvé le dépôt d’un amendement sur la PMA, contre seulement 61 qui s’y opposaient.

Le groupe PS à l’Assemblée Nationale s’honore ainsi d’une action courageuse qui vise à établir la justice là où il n’y en avait pas. La Lesbian and Gay Pride de Lyon salue cette décision.

Elle encourage maintenant tous les parlementaires de la majorité à tenir bon, à s’unir et à voter cet amendement sans aucune hésitation.

La Lesbian and Gay Pride de Lyon ne comprendrait pas des divisions au sein de la gauche à l’Assemblée Nationale sur ce sujet, alors que tous les partis politiques de gauche l’ont intégré dans leur programme.

La majorité parlementaire est liée par les promesses de François HOLLANDE, prises devant les électeurs/trices pendant la campagne présidentielle dont l’ouverture de la PMA aux couples de femme

Pour notre Président de la République : « Il n’appartient ni aux politiques, ni aux chercheurs de s’immiscer dans les choix de vie, il leur appartient de les favoriser, de les faciliter » (François HOLLANDE à propos de la PMA, le jeudi 23 février 2012, à l’occasion des 30 ans de la naissance d’Amandine, le premier "bébé-éprouvette" français)

La Lesbian and Gay Pride de Lyon appelle donc tous les parlementaires à prendre leurs responsabilités en matière de justice pour celles qui en ont été privées trop longtemps, et à défendre l’avènement d’une grande réforme.

Le courage politique, la défense des convictions, l’engagement en faveur de l’égalité : c’est maintenant !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur