La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > SOS tout-petits devant Tenon

SOS tout-petits devant Tenon

date de redaction jeudi 20 décembre 2012     auteur Jean-Benoît RICHARD


Reportage de la chaine de télé locale Télébocal sur une manifestation anti-avortement et anti-mariage, dont l’encadrement policier suscite la polémique.


Reportage de la chaine de télé locale Télébocal sur une manifestation anti-avortement et anti-mariage qui se déroule régulièrement tous les mois devant l’hôpital Tenon, à Paris, l’un des derniers lieux où les femmes peuvent encore recourir à l’interruption volontaire de grossesse. Cette vidéo montre également l’attitude critiquable de certains membres des forces de l’ordre, qui n’hésitent pas à prendre à partie des passants qui expriment pacifiquement leur opposition aux slogans et à l’attitude des manifestants.

Ces manifestations, qui se répètent depuis le mois d’octobre 2011 insupportent de plus en plus le personnel de l’hopital Tenon, et les habitants du quartier Gambetta, à tel point que le conseil d’arrondissement du XXème a adopté à l’unanimité un voeux demandant « au Préfet de Police l’interdiction définitive des rassemblements mensuels organisés par l’association « SOS Tout Petits », prenant la forme de prières de rue », voeux émis en mai 2012.

PDF - 19.8 ko
Voeux du Conseil du XXème arrondissement de Paris
à télécharger sur http://www.mairie20.paris.fr/mairie...

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur