La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le premier bébé du ’’congé parentalité de SFR’’ est né !

Faire-part de naissance

Le premier bébé du ’’congé parentalité de SFR’’ est né !

date de redaction lundi 17 décembre 2012


HomoSFèRe, l’association des lesbiennes, des gays, des bi et des trans du Groupe SFR et de leurs ami-e-s, a le grand plaisir de vous faire part de la naissance du premier bébé du « congé parentalité de SFR » !


communiqué de presse d’HomoSFèRe - Paris-La Défense, le 14 décembre 2012

HomoSFèRe, l’association des lesbiennes, des gays, des bi et des trans du Groupe SFR et de leurs ami-e-s, a le grand plaisir de vous faire part de la naissance du premier bébé du « congé parentalité de SFR » !

La maman de Léa, salariée de SFR en couple avec sa compagne qui a accouché il y a quelques jours, bénéficie de cette avancée majeure dans l’égalité des droits au travail obtenue par l’association en 2012 !

Nadia qui est la première salariée à bénéficier chez SFR de cette mesure innovante, peut donc passer 14 jours (3 jours de congé de naissance + 11 jours de congé parentalité) auprès de sa compagne et de leur enfant et vient de faire part de son bonheur à l’association.

A la veille de l’immense mobilisation pour l’égalité des droits de dimanche 16 décembre 2012, cette heureuse nouvelle est un symbole fort qui rappelle que la loi doit reconnaître et protéger TOUTES LES FAMILLES et TOUS LES ENFANTS !

Ce bébé a la chance de naître au sein d’un couple où l’une des mamans travaille dans une entreprise où une association LGBT comme HomoSFèRe se bat au quotidien depuis 2009, pour l’égalité de traitement et contre les discriminations à raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre. Elle a également la chance d’avoir une maman qui travaille dans une entreprise où la DGRH a su faire preuve d’ouverture d’esprit et d’innovation.

Pour que tous les enfants et tous les parents aient les mêmes droits, HomoSFèRe, l’association des lesbiennes, des gays, des bi et des trans du Groupe SFR et de leurs ami-e-s appelle à manifester dimanche 16 décembre 2012 à Paris de la place de la Bastille (départ à 14h) à la place de l’Opéra. POUR L’EGALITE MAINTENANT, ET CONTRE LES DISCRIMINATIONS TOUT LE TEMPS !

Sylvie Fondacci Présidente et porte-parole

Isabelle Morison Administratrice en charge des questions d’homoparentalité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur