La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > La manifestation en faveur du mariage pour tous change de parcours

La manifestation en faveur du mariage pour tous change de parcours

date de redaction samedi 15 décembre 2012     auteur Jean-Benoît RICHARD


A la demande de la Préfecture de Police, les organisateurs ont accepté d’abandonner l’arrivée place de l’Opéra. Le cortège se disloquera à côté du Sénat.


Elodie Ségura, présidente de l’Inter-LGBT et Nicolas Gougain, porte-parole, ont été reçus samedi matin en urgence par le Préfet de police de Paris et son directeur de cabinet. Ils ont accepté un changement de parcours, en raison de contraintes de sécurité publique qui dépassent le cadre de la manifestation, et qui n’ont été identifiées que très tardivement.

En contrepartie des difficultés provoquées par ce changement de dernière minute, l’Inter-LGBT a obtenu un itinéraire qui n’est normalement jamais accordé, avec un passage devant le Palais de Justice, et un point d’arrivée symbolique, le Sénat. Le nouveau parcours est donc :

Place de la Bastille - rue Saint Antoine - rue de Rivoli - Pont au change - Boulevard du Palais - Pont Saint Michel - Boulevard Saint Michel - Place Edmond Rostand (Luxembourg).

La dispersion se fera boulevard Saint Michel au niveau du Luxembourg. Les véhicules seront évacués boulevard Saint Michel en direction de Port Royal. En revanche, rien n’est modifié pour le départ de la manifestation, qui est toujours prévu dimanche 16/12 à 14 heures, sur la place de la Bastille.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur