La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > Les citoyens s’engagent pour l’ouverture du mariage et de l’adoption aux (...)

Les citoyens s’engagent pour l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe !

date de redaction samedi 15 décembre 2012


Tribune citoyenne de droite et de centre droit parisiens, en soutien à l’égalité des droits, signée par :

  • Lynda Asmani, élue UDI de la Ville de Paris
  • Thierry Coudert, Vice Président du Groupe UMP à la Ville de Paris
  • Chantal Jouanno, Sénatrice de Paris

et par Catherine Michaud, Présidente de GayLib, mouvement Lgbt de l’UMP.


Nous, élus de Paris, de droite et du centre droit, membres de la société civile, citoyens de tous les horizons qui partageons les valeurs essentielles de la République, soutenons l’égalité des droits.

La famille a évolué. Elle est désormais diverse, multiple, monoparentale, recomposée, homoparentale et mono homoparentale.

Nous respectons la valeur famille et c’est pourquoi nous voulons une reconnaissance de toutes les familles. Aimer la famille c’est aimer toutes les familles.

La France est le berceau des Droits de l’Homme, un pays longtemps pionnier en matière de droits du citoyen et qui se doit de rester en pointe dans ces domaines comme elle le fut en légalisant l’IVG, en abaissant l’âge de la majorité à 18 ans, en permettant le divorce par consentement mutuel ou en abolissant la peine de mort, tant d’avancées qui sont l’honneur de notre pays.

Déjà, 11 pays de l’Union Européenne ont légalisé le mariage civil pour les couples de même sexe et leurs modèles sociaux ne se sont pas effondrés. Ces pays sont en phase avec leur temps et sont prêts à se projeter dans leur avenir.

Les parents de même sexe au même titre que les parents isolés, les familles recomposées sont à même d’assurer un avenir à leurs enfants et de fournir un environnement psychosocial qualitatif.

Le parcours homoparental constitue en lui même un socle solide compte tenu de son aspect construit, empreint de vertu dans son aspect réfléchi comme il l’est pour tout parent qui aspire à fonder une famille par l’adoption.

L’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe dépasse les clivages politiques et nous appelons donc l’ensemble des parlementaires, quelle que soit leur appartenance politique à voter le texte de loi historique.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur