La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > 2013, l’Egalité maintenant

2013, l’Egalité maintenant

date de redaction jeudi 13 décembre 2012


La Fédération LGBT lance un appel à la mobilisation pour le mariage, la filiation, l’adoption, la procréation et l’État civil en décembre et en janvier 2013.


communiqué Fédération LGBT - 13/12/2012

La Fédération LGBT appelle les lesbiennes, gays, bi, trans (LGBT) et hétéros à la mobilisation les samedi 15 et dimanche 16 décembre, en participant aux manifestations organisées dans plusieurs villes en faveur de l’ÉGALITÉ DES DROITS : mariage, adoption, filiation pour les couples de même sexe, PMA pour toutes les femmes, changement d’état civil, libre et gratuit en mairie, pour les personnes transgenres.

La Fédération LGBT lance un appel à une manifestation nationale en régions, le samedi 19 janvier 2013, organisée dans chaque ville par les Centres et les associations LGBT, y compris celles hors notre réseau, mais aussi sur initiative citoyenne, pour dire oui au mariage pour tous et exiger du gouvernement son amélioration.

La Fédération LGBT propose aussi à toutes les actrices et acteurs LGBT l’organisation d’une manifestation nationale à Paris, le dimanche 20 janvier 2013. Ce moment de convergence des associations LGBT, de nos partenaires, des citoyen(ne)s LGBT et hétérosexuel(le)s, partisan(e)s de l’ÉGALITÉ DES DROITS, créerait un week-end de mobilisation sans précédent en régions et à Paris.

La Fédération LGBT tiendra son assemblée générale à Nantes, les samedi 26 et dimanche 27 janvier 2013. A deux jours de l’ouverture des débats au Parlement du mariage pour tous, le choix de la ville du Premier ministre symbolisera à la fois l’ancrage régional et national de la Fédération LGBT et notre détermination à obtenir de Jean-Marc Ayrault que le gouvernement tienne les promesses de François Hollande et prenne l’engagement de porter en son nom, dans le périmètre du projet de loi, tout amendement prévoyant la filiation et la PMA, y compris pour les personnes hors mariage.

Ce projet de loi doit être suivi en 2013 d’un débat sur l’identité de genre, comme l’a annoncé Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, avec le vote d’une loi permettant le changement d’état civil, libre et gratuit en mairie, des personnes transgenres.

Stéphane Corbin, porte-parole


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur