La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Education > La lutte contre les discriminations, ’’une atteinte aux convictions (...)

La lutte contre les discriminations, ’’une atteinte aux convictions religieuses’’. CQFD ?

date de redaction jeudi 6 décembre 2012


Homosexualités et socialisme réaffirme son soutien à SOS Homophobie pour le travail utile et exemplaire réalisé par ses intervenants bénévoles, comme le font d’autres associations dans tout le pays.


communiqué HES - 4/12/2012

En obtenant gain de cause devant le tribunal administratif de Paris dans sa lutte contre l’agrément accordé par l’Education nationale à SOS Homophobie, la Coordination nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) parvient à une démonstration éclatante autant qu’absurde [1]. La lutte contre les discriminations serait "susceptible de porter atteinte aux convictions religieuses".

Aux pires moments des manifestations anti Pacs, il y a quinze ans, ou anti mariage, il y a quinze jours, nous n’aurions pas osé formuler pareille affirmation, qui fait par ailleurs insulte aux millions de catholiques favorables à l’ouverture du mariage civil et qui sont souvent engagés contre les discriminations.

La lutte contre les discriminations doit rester présente à l’école, comme dans d’autres secteurs de la société, ainsi que le prévoient le plan de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre coordonné par Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement ainsi que la mission actuellement en cours auprès du ministre de l’Education nationale. C’est très tôt dans la vie que l’on acquiert les bases humanistes qui servent à vivre sereinement dans une société civilisée.

Homosexualités et socialisme (HES) réaffirme son soutien à SOS Homophobie pour le travail utile et exemplaire réalisé par ses intervenants bénévoles, comme le font d’autres associations dans tout le pays.

Denis Quinqueton, président d’HES


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur