La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le Paris Foot Gay dénonce la Charte contre l’homophobie dans le football (...)

Le Paris Foot Gay dénonce la Charte contre l’homophobie dans le football signée par l’OGC Nice

date de redaction vendredi 30 novembre 2012


Le directeur du club niçois aurait déclaré que l’action du PFG est stigmatisante, et le président reste sourd aux demandes d’explications.


communiqué de presse Paris Foot Gay - 28 novembre 2012

En novembre 2009, Gilbert STELLARDO, alors président de l’OGC Nice, signait notre Charte contre l’homophobie dans le sport, faisant de l’OGC Nice le troisième club de Ligue 1 à s’engager contre cette discrimination.

Lors du match Nice – Bastia du 29 septembre 2012, des observateurs de SOS racisme et du Ministère de l’intérieur ont constaté des chants homophobes, lancés par le "kapo" chargé de l’animation en tribune sud. Nous avons donc contacté les responsables de l’OGC Nice pour connaître leur position et la suite qu’ils comptaient donner à ces faits.

Bien qu’ils n’aient pas nié les faits, nous n’avons eu qu’une réponse laconique : "nous avons fait le nécessaire", et il nous a été impossible d’en savoir plus.

Alors que nous lui rappelions les engagements du Club par la signature de la Charte (notamment les points 2 et 6), le directeur de l’OGC Nice a déclaré que l’action de notre association, selon lui, est "contre-productive puisque stigmatisante"...

Notre courrier de demande d’explication à son président est resté à ce jour sans réponse.

Nous avons fait tout notre possible pour "sauver" ce partenariat, mais devant l’inertie et le manque de transparence de l’OGC Nice, nous avons conclu de prendre les dispositions qui s’imposent.

Nous nous trouvons donc dans l’obligation de dénoncer la Charte signée par ce club. En effet tout signataire s’engage à respecter les articles de la Charte et perd ce statut s’il ne respecte pas ses engagements.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur