La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > UMP : un nouveau Président ? Et après ?

UMP : un nouveau Président ? Et après ?

date de redaction dimanche 25 novembre 2012


GayLib, composante fondatrice de l’UMP depuis 2002, se réjouit qu’un nouveau Président soit élu.


communiqué GayLib - 20/11/2012

GayLib, composante fondatrice de l’UMP depuis 2002, se réjouit qu’un nouveau Président soit élu et appelle après son élection au respect des millions de concitoyens homosexuels, à l’écoute de toutes les sensibilités et surtout, à ne pas tenir de paroles blessantes, stigmatisantes.

Certaines déclarations faites dans les médias et sur les réseaux sociaux laissent toujours des traces, clivent et rendent difficile les réconciliations.

Nous espérons qu’après les propos de campagne parfois outranciers, les appels à manifester et les désordres que cela occasionne l’UMP retrouve la sérénité propre à un parti de gouvernement responsable dans l’espoir d’incarner une alternative politique et économique crédible dans le futur. Nous souhaitons que la raison et la concertation l’emportent sur l’invective.

L’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe dépasse les clivages politiques, le Président de l’UMP devra garantir la liberté de vote aux parlementaires.

Gaylib observera avec sagacité et exigence les prises de position et les actions de la nouvelle équipe dirigeante. Nous soutiendrons le nouveau Président dans toutes les démarches qu’il entreprendra pour soutenir l’égalité des droits et la lutte contre l’homophobie.

Catherine Michaud Présidente de GayLib


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur