La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > 4 à 20 ans de prison pour les agresseurs d’un jeune homo rouennais

4 à 20 ans de prison pour les agresseurs d’un jeune homo rouennais

date de redaction vendredi 16 novembre 2012


La cour d’assise de la Seine-Maritime a prononcé des peines très lourdes contre les bourreaux d’un jeune agressé sur un lieu de drague en région rouennaise.


Le 15 novembre, la Cour d’assises de la Seine-Maritime a condamné à des peines allant de quatre ans de prison à vingt ans de réclusion criminelle trois hommes reconnus coupables d’avoir participé à l’agression, accompagnée d’actes de torture, d’un homosexuel sur un lieu de drague.

Jérémy Simon, âgé aujourd’hui de 28 ans, avait été découvert gravement blessé par des automobilistes, le 27 septembre 2009, dans la forêt des Essarts, à Rouen, un lieu de rencontre gay de la région. Son corps présentait de graves brûlures au torse, au visage et aux jambes ainsi que de nombreuses traces de coups.

Interpellés en février 2010, ses agresseurs avaient indiqué qu’ils avaient été "énervés" par la victime qui leur aurait fait un appel de phares, interprété comme une invitation à une rencontre homosexuelle. Les trois hommes qui avaient beaucoup bu, selon leurs dires, avaient alors décidé de répondre à ses appels pour lui tendre un piège.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur