La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > Il faut raison garder !

Il faut raison garder !

date de redaction vendredi 16 novembre 2012


Gaylib rappelle aux responsables politiques qu’appeler à manifester constitue un ultime recours quand toutes les autres voies de la concertation ont échoué.


communiqué GayLib - 14/11/2012

L’appel à la manifestation lancé pour ce samedi contre le projet de loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption à tous est l’objet d’interprétations fallacieuses et erronées depuis plusieurs jours de la part de ses détracteurs. Il est temps d’apaiser le débat et de revenir à son objet principal, son contenu -vos trouverez le projet de loi en pièce jointe- et son but, l’égalité ! Ce texte ne sera discuté à l’Assemblée Nationale que dans plusieurs semaines et les diverses sensibilités auront tout loisir de l’amender comme l’ensemble des textes proposés aux parlementaires.

Appeler à manifester à ce jour est indigne dans une grande démocratie, ne peut être considéré que comme une volonté de créer un trouble à l’ordre public et à la sérénité des débats parlementaires.

Notre famille politique ne s’est jamais illustrée dans ce genre de manifestations de rue, que nous n’approuvons pas et dont nous avons pu penser - et dire - en son temps avec raison qu’il s’agissait là d’un des moyens de pression préférés de la gauche y compris la gauche anti parlementaire.

Catherine Michaud Présidente de GayLib


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur