La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > Appel au rassemblement pour le mariage

Appel au rassemblement pour le mariage

date de redaction jeudi 15 novembre 2012


Les étudiants gays l’Ile de France, soutenus par le MAG Jeunes LGBT organisent le 18 /11 un sit in en réponse à la manifestation anti-mariage gay de Civitas.


communiqué CAELIF - MAG Jeunes LGBT - 13 novembre 2012

Le Caélif, appelle au rassemblement citoyen, Place Saint Michel, ce dimanche 18 novembre, autour d’une même cause :

L’Egalité des droits !

Le projet de loi concernant l’ouverture du droit au mariage et à l’adoption pour tous les couples a été présenté en Conseil des Ministres mercredi dernier. Alors que le Gouvernement tente de faire passer une loi historique pour la société française, l’heure est au rassemblement. Nous devons nous mobiliser en faveur des efforts gouvernementaux, contre la haine, contre les thèses moyenâgeuses et contre l’homophobie.

Jamais nous n’avons été aussi proches de l’Egalité, afin d’être enfin reconnus comme citoyens à part entière, pour être enfin traités de façon égale !

La France continuera-t-elle d’être targuée de conservatisme frileux alors qu’elle porte la devise « Liberté, Egalité, Fraternité » ? Comment un(e) homosexuel(le) peut-il/elle se construire un avenir serein dans le pays des droits de l’Homme, en se sentant légalement inférieur aux autres, en étant stigmatisé ? La France sera-t-elle encore à la traine vis-à-vis de ses voisins Européens qui ont déjà franchi le pas il y a plus de 10 ans ?

Le Caélif s’inquiète de la montée de l’homophobie et des évènements protestataires qui fleurissent ces dernières semaines, tout particulièrement concernant la manifestation d’envergure nationale du 18 novembre initiée par Civitas.

Rassemblons-nous dans un mouvement citoyen le plus large possible, au-delà de notre communauté, qui englobe toutes celles et ceux qui croient en l’Egalité comme garante de notre vivre-ensemble : en 2012 il est temps d’en finir avec une discrimination qui n’a que trop duré !

Le Caélif, soutenu par le MAG Jeunes LGBT, le GLUP et Barbieturix, vous invite à un sit in pacifique, afin de montrer que nous ne céderons pas à la haine et à la violence de celles et ceux qui continuent de nous refuser nos droits fondamentaux. Rassemblons-nous dans la dignité, le respect, la laïcité, dans toutes ces valeurs qui ne sont pas les leurs.

Nous vous donnons rendez-vous ce dimanche 18 novembre dès 15h30 pour notre sit in, pour réagir à la manifestation Civitas dans la dignité, Place Saint Michel, Paris 6ème. M° Saint-Michel

Guillaume ALLENET & Emmanuelle CAMPO, Co-Présidents du CAELIF
Collectif des Associations Etudiantes LGBT d’Île-de-France


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur