La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > Montpellier : marche citoyenne et militante en faveur du mariage pour (...)

Montpellier : marche citoyenne et militante en faveur du mariage pour tous

date de redaction jeudi 15 novembre 2012


Rendez-vous samedi 17 novembre, 15h00 devant la préfecture de Montpellier


courrier circulaire ANGEL - 14/11/2012

ce Samedi 17 novembre, à 15h devant la préfecture, une marche citoyenne et militante est prévue à Montpellier.

L’engagement 31 de monsieur François Hollande, c’est l’ouverture du droit au mariage et du droit à l’adoption aux couples de même sexe. Quid de l’aide à la procréation ? Des droits des familles qui se font monoparentales, coparentales, homoparentales, recomposées, binationales... Qu’en est-il des lois sur les discriminations, des programmes de lutte contre l’homophobie, la transsphobie, le sexisme, le racisme... Qu’en est-il de l’éducation au respect à l’école ?

Les associations de familles, les associations religieuses, font largement entendre leurs voix que relaient les médias. Mais les militants LGBT, les personnes favorables au mariage pour tous et toutes, sont également là !!

ANGEL se positionne, se montre, et soutient le projet de loi... Nous manifestons en faveur de la loi, et pas seulement ! Le mariage n’est que la partie visible de l’iceberg, et doit entrainer des mesures de luttes contres les discriminations, des réflexions sur les familles d’aujourd’hui...

Derrière ce si symbolique mariage, c’est de l’avancée des droits sociaux dont il s’agit. Des droits de tous, pour aujourd’hui et pour demain. Il s’agit de la lutte contre les discriminations, du respect des différences, de la prise en compte de la multiplicité des situations de vie.

Une marche de quelques centaines de mètres, c’est une marche pour faire avancer notre société.

Nous vous demandons solidairement de participer à la marche de ce samedi 17 NOVEMBRE : RdV à 15h DEVANT LA PRÉFECTURE DE MONTPELLIER

Nous vous serions également très reconnaissant.e.s de bien vouloir diffuser ce message auprès du plus grand nombre possible.

A Samedi !

ANGELiquement,
Tou.te.s les militant.e.s de l’association.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur