La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > Mariage pour tous : Serge Dassault, prix de l’homophobe du jour

Mariage pour tous : Serge Dassault, prix de l’homophobe du jour

date de redaction vendredi 9 novembre 2012


Un prix décerné par le Parti Communiste au sénateur Serge Dassault qui a affirmé sur une antenne de télévision que la fin de l’empire grec a pour origine l’homosexualité.


communiqué de presse PCF - 7/11/2012

Le mariage pour tous présenté ce jour en conseil des ministres marque une étape importante pour l’égalité et l’émancipation de toutes les personnes quelle que soit leur orientation sexuelle.
Ce progrès largement attendu dans la société française et pour lequel bon nombre de combats politiques ont été menés, ne passe toujours pas chez certains. Le prix de l’homophobe du jour revient donc au sénateur Serge Dassault tout nouveau spécialiste de l’histoire antique et pour qui la fin de l’empire grec a pour origine l’homosexualité.

Quand on pense aux bêtises proférées par ce patron de presse détenteur d’un quotidien national, ajouté au fait que comme élu de la république, il détient un mandat parlementaire lui permettant de voter les lois, il y a de quoi s’inquiéter pour la qualité du débat démocratique en France.

N’en déplaise aux réactionnaires de tous poils qui ne cessent de déverser leur haine à l’image de Serge Dassault, le mariage pour tous se fera ! Et le plus tôt sera le mieux.

Parti communiste français


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur