La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Internet > Echos de la toile > SOS homophobie donne de la voix en faveur du mariage pour tous

SOS homophobie donne de la voix en faveur du mariage pour tous

date de redaction mercredi 31 octobre 2012


L’association prend langue dans le débat autour du projet de mariage pour tous les couples en ouvrant une page de débats sur son site internet.


communiqué SOS homophobie - 29/10/2012

Oui au mariage pour toutes et tous !

SOS homophobie constate que la présentation prochaine du projet de loi « mariage pour tou-te-s » suscite de nombreuses réactions, de bonnes comme de très affligeantes. Le débat autour de la question de l’égalité des droits, SOS homophobie y participe et l’encourage, Ces échanges doivent être riches et approfondis mais surtout respectueux et pertinents.

De manière regrettable, un certain nombre d’oppositions au mariage pour tou-te-s ne remplissent pas ces conditions et consistent surtout en des échanges d’invectives, d’exagérations déplorables et de manipulations par fois malhonnêtes. Non seulement cela ne fait pas progresser le débat sur la question de l’égalité des droits mais surtout ces invectives insultent les lesbiennes, gays, bi-e-s et trans et entretiennent des préjugés homophobes dont notre association connaît trop bien les conséquences.

SOS homophobie créée aujourd’hui une nouvelle page sur son site Internet dans laquelle elle expose ses arguments en réponse à ceux avancés par les opposant-e-s au mariage pour tou-te-s. Cette page évolutive sera enrichie selon les divers propos tenus au cours des prochains mois. Elle est consultable ici http://www.sos-homophobie.org/maria... et là http://ouiaumariagepourtous.org

SOS homophobie, association nationale de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie créée en 1994, tient une ligne d’écoute anonyme et publie le Rapport annuel sur l’homophobie. Elle est agréée par le ministère de l’Education national e au titre de ses interventions en milieu scolaire.

Elisabeth Ronzier, présidente

Plus d'informations :

notre dossier L’adoption de la proposition 31


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur