La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > GayLib au congrès de l’UMP

GayLib au congrès de l’UMP

date de redaction lundi 29 octobre 2012


Suite au débat télévisé, aux prises de positions des deux candidats, GayLib appelle officiellement à voter blanc lors du Congrès de l’UMP.


communiqué GayLib - 27/10/2012

Suite au débat télévisé, aux prises de positions des deux candidats, GayLib appelle officiellement à voter blanc lors du Congrès de l’UMP.

Pour rappel :

François Fillon : "en tant que Maire je célèbrerais ce genre d’unions car je suis républicain même si cela me poserait un certains nombre de vrais problèmes de conscience. Je dis tout de suite que ce n’est pas un texte sur lequel je considère qu’il ne faut pas revenir lorsqu’il y aura une alternance. Parce que sur un sujet comme celui-là, on ne peut pas considérer qu’une fois le texte voté, les choses sont acquises."

Jean François Copé : "La vérité, et les Français doivent le savoir, c’est qu’il y a en gestation un texte qui va profondément modifier la question de la filiation. Donc, j’y suis totalement opposé et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher ce texte d’aboutir. A titre personnel je ne célébrerai pas de mariage homosexuel, je déléguerai cette charge a tel ou tel de mes adjoints".

M Copé d’habitude si prompt à faire respecter la loi, se dispensera en tant que Maire, officier d’état civil, d’appliquer la loi, serait-il au dessus des lois ? ; et M Fillon ne précise pas ce qu’il adviendrait juridiquement des couples mariés et des enfants adoptés.

Par ailleurs, GayLib appelle à voter pour la Motion France Moderne et Humaniste

Catherine MICHAUD


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur