La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Education > Un rapport sur la lutte contre les discriminations dans l’Education (...)

Un rapport sur la lutte contre les discriminations dans l’Education Nationale

date de redaction vendredi 26 octobre 2012     auteur Jean-Benoît RICHARD


Michel Teychenné est chargé d’entamer une réflexion sur les actions et mesures à prendre pour lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.


Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, vient de commander la rédaction d’un rapport sur les actions à mener pour lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre au sein de l’institution qu’il dirige. Cette tâche a été confiée à Michel Teychenné, élu socialiste de l’Ariège.

Dans la lettre de mission qu’il lui a adressée, Vincent Peillon lui demande d’élaborer des actions à mettre en place par le ministère de l’éducation nationale pour la rentrée 2013, et de travailler en lien étroit avec le Collectif éducation contre les LGBTphobies en milieu scolaire et les principales associations nationales LGBT.

Michel Teychenné est l’une des personnalités les plus qualifiées pour cette mission au sein du PS. Pendant la campagne pour l’élection présidentielle de 2012, il a été en charge des questions liées aux homosexuels et aux lesbiennes au sein du staff de campagne de François Hollande. Il est l’un des premiers parlementaires français à avoir assumé publiquement son homosexualité et a participé à la création de l’association Homosexualités et Socialisme.

PDF - 99.7 ko
Lettre de mission
Lettre de mission de Vincent Peillon à Michel Teychenné pour l’élaboration d’un rapport sur la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre au sein de l’Education nationale.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur