La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le Conseil général de Seine-et-Marne prend en considération toutes les (...)

Le Conseil général de Seine-et-Marne prend en considération toutes les familles

date de redaction lundi 8 octobre 2012


En attribuant un congé de parentalité à une salariée pacsée dont la compagne vient d’accoucher, le Conseil général de Seine-et-Marne ouvre le congé de parentalité à tous les couples.


communiqué HES - 5/10/2012

Le Conseil général de Seine-et-Marne ouvre le congé de parentalité à tous les couples. Homosexualités et Socialisme (HES) salue l’initiative du président (PS) du Conseil général. Avec la Ville de Paris, dont le maire (PS) a acté la décision en mai dernier, ce sont les premières collectivités territoriales à prendre une telle décision à l’égard de leurs agents.

Sollicitée durant l’été par une salariée pacsée depuis 13 ans avec sa compagne enceinte après une PMA pratiquée en Belgique, cette décision marque la volonté de prendre en compte la réalité des familles. HES souhaite que d’autres collectivités suivent la voie ouverte par Vincent Eblé. Rappelons que 1,8 millions de salariés travaillent dans les collectivités territoriales en France.

Il reste également, mais le chantier est ouvert depuis la dernière campagne présidentielle, a faire en sorte qu’il ne faille plus aller en Belgique pour pratiquer une PMA dont on pourrait bénéficier en France. Pour HES, la puissance publique se doit d’aider et de soutenir les projets parentaux construits et réfléchis, pas de les entraver.

Denis Quinqueton, président d’HES - denis.quinqueton@hes-france.org

Christophe Desportes-Guilloux, délégué d’HES chargé des parentalités - christophe.desportes-guilloux@hes-f...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur