La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > François Lebel dérape sur le mariage gay

François Lebel dérape sur le mariage gay

date de redaction jeudi 4 octobre 2012     auteur Jean-Benoît RICHARD


Dans le journal de la mairie du VIIIè arrondissement de Paris, le maire n’hésite pas à écrire que le mariage homosexuel pourrait ouvrir la porte à la polygamie.


Le maire UMP du VIIIème arrondissement de Paris a provoqué un vif émoi à droite comme à gauche, en estimant dans l’éditorial du journal de son arrondissement, que l’ouverture du mariage aux couples homosexuels pourrait ouvrir la porte à la polygamie, l’inceste et la pédophilie.

« Si le tabou immémorial du mariage hétérosexuel vient à sauter, qui et quoi s’opposera désormais à ce que d’autres tabous le concernant, bien moins anciens, bien moins universels, ne tombent à leur tour ? », se demande Monsieur Lebel.

« Par exemple, comment s’opposer demain à la polygamie en France,principe qui n’est tabou que dans la civilisation occidentale ? Pourquoi l’âge légal des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l’inceste qui sont encore monnaie courante dans le monde ? » s’interroge l’élu, qui annonce que, pour sa part, il ne procèdera « personnellement à aucun mariage de cette nature ».

Les élus UMP de Paris, se sont démarqués de leur collègue. « Il n’engage en rien l’UMP dans ses déclarations excessives et caricaturales », a indiqué le président de la fédération UMP de la capitale, Philippe Goujon.

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et ses adjoints Anne Hidalgo et Christophe Girard, ont dénoncé la « contribution scandaleuse » de François Lebel, une « faute morale et répréhensible sur le plan pénal ».


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur