La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le nouveau bureau de la CIF

Le nouveau bureau de la CIF

date de redaction lundi 8 octobre 2012


Delphine Ravisé-Giard, du collectif LGBT Lorraine, prend la présidence de la fédération qui regroupe les associations organisatrices de Gay Pride.


Lors de son CA, puis de son AG, tenus au cours du week-end du 29 et 30 septembre à Paris, la Coordination Interpride France a procédé à l’élection d’un nouveau bureau, plus réduit que le précédent.

Les nouveaux élus sont :

Dans un communiqué, la nouvelle présidente a dressé un bilan « très positif de l’année passée », établi au regard de la mobilisation autour des marches, entre mai et juillet, et des actions entreprises à l’occasion des élections nationales.

Égalité LGBT 2012 – MEETING LGBT pour l’Égalité

« Pour la première fois un meeting d’interpellation des candidats a été organisé, le 31 mars 2012 aux Folies Bergère, sur la base de revendications communes, pour l’Egalité. Les Marches ont été le prolongement de l’élan militant et unitaire, de la campagne « Égalité LGBT 2012 » portée par les trois principales fédérations que sont l’Inter-LGBT, la Fédération LGBT et la CIF. » La Coordination InterPride France se réjouit de cette réussite pour le mouvement LGBT, « fruit d’une politique unitaire régionale et nationale. Cette nouvelle situation résulte d’un énorme travail des militant-e-s tant au niveau des Lesbian & Gay Pride ou Marche des fiertés LGBT, qu’au niveau des actions menées lors des campagnes électorales pour faire entendre nos voix et faire valoir nos droits. »

Horizon 2013

Si les perspectives sont plus favorables que ces dernières années, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre l’Égalité réelle, notamment en faisant reculer l’homophobie et la transphobie. La CIF entend jouer son rôle dans ce combat, forte de l’élan impulsé par la campagne 2012. Si la situation l’exige, elle mobilisera ses adhérents, en région et sur tout le territoire, pour interpeller et sensibiliser les Parlementaires au sujet des futurs projets de loi afin d’obtenir l’égalité des droits.

Europride Marseille 2013

La Coordination InterPride France a également réaffirmé son soutien à la Lesbian and Gay Parade de Marseille pour l’organisation de la prochaine Europride. Les avancées significatives de l’organisation concernant cet évènement majeur de l’année 2013 ont été félicitées par l’ensemble des membres de la CIF. Évènement à la fois national et européen, la CIF entend aussi y prendre toute sa part et apporter son aide dans l’organisation de l’Europride pour que le succès soit au rendez-vous.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur