La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > François Lebel, vous avez oublié la zoophilie !

François Lebel, vous avez oublié la zoophilie !

date de redaction vendredi 5 octobre 2012


L’Association Des Familles Homoparentales (ADFH) répond à l’édito du mensuel d’informations municipale du 8ème arrondissement de Paris, rédigé par son maire François LEBEL.


communiqué Association des Familles Homoparentales - 3 octobre 2012

L’Association Des Familles Homoparentales (ADFH) a pris connaissance de l’édito du mensuel d’informations municipale du 8ème arrondissement de Paris, rédigé par son maire François LEBEL.

Une fois de plus, les préjugés vont bon train et le maire n’hésite pas à invoquer les dérives potentielles qui seraient liées à l’ouverture du mariage pour tous : polygamie, abaissement de l’âge légal minimum des mariés, mariages consanguins, pédophilie, inceste...

Il ne manquait plus que la zoophilie pour parachever son travail de démolition alors même que notre société s’apprête à renforcer les édifices du mariage.

Dans ce débat, l’ADFH souhaite rappeler que nos enfants écoutent, regardent, lisent et évoluent dans ce même monde où chacun pourrait faire connaître ses convictions, dans le respect de l’autre et dans un esprit de dialogue apaisé. Il n’en est rien. Certains dont François LEBEL, ignorent ces règles élémentaires de conduite qu’un officier d’état civil se devrait d’appliquer dans l’exercice de sa fonction.

L’ouverture du mariage pour tous contribuera aussi à l’équilibre de nos enfants. Ils seront regardés, acceptés et protégés comme ceux élevés au sein des couples traditionnels. C’est en sapant continuellement l’identité et la vie des familles homoparentales que certains individus comme François LEBEL contribuent à attiser l’homophobie, comme l’ont fait récemment Brigitte BAREGES et Christian VANNESTE.

Le financement de son Edito est assuré par l’impôt local. Peut être que nos adhérents domiciliés dans le 8ème arrondissement pourront obtenir un remboursement, à défaut d’avoir une place en crèche pour leurs enfants ? L’ADFH s’étonne de l’utilisation de fonds publics (bulletin municipal) par le Maire du VIIIe Arndt pour véhiculer ses idéaux personnels, sans rapport avec la vie de son arrondissement, n’étant pas parlementaire lui-même.

Association Des Familles Homoparentales (ADFH)
Alexandre URWICZ et H. LANCELIN, coprésidents,


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur