La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Internet > Echos de la toile > gayvox.com

gayvox.com

date de redaction mardi 2 décembre 2003


Présentation du site qui, en rachetant la marque Gai Pied, ambitionne de ressusciter l’esprit qui règnait dans les colonnes du précurseur de la presse gay.


Numéro un français de la convivialité au sein de la communauté gay, lesbienne, bi, trans. et queer (46 millions de pages vues par mois, 460 000 visites uniques et plus de 100 000 abonné(e)s), Gayvox.com ne cesse de se développer sur Internet.

Utiles à chacun et chacune selon ses affinités, les moyens de communication, d’information et de rencontre de ce site font depuis le 10 mai 2000 la preuve de leur efficacité.

A la tête de ce site communautaire : Patrick Elzière et son équipe qui ont su libérer la mécanique des rapports de force propres à toute communauté et s’engager sur la voie de l’indépendance en tenant toujours le cap. Ne devant rien à personne, cette entreprise peut aujourd’hui se consacrer entièrement au service de son public.

Gayvox.com en quatre points

1 - Rencontrer : les membres (dont 32% de femmes) peuvent aujourd’hui accéder à plus de 65 000 profils inscrits, Gayvox.com offrent une multitude de moyens techniques favorisant les rencontres (chat, dialogue en direct, rendez-vous différés, forums)

2 - Informer : grâce à sa revue de presse quotidienne indépendante, Gayvox.com simplifie la recherche ciblée d’informations. Commentées et détaillées, ces nouvelles sont ouvertes à la réaction des lecteurs qui ainsi enrichissent la vision de chacune de ces informations.

3 - Communiquer : avec sa plate-forme unique où associations et acteurs économiques reconnus s’investissent, Gayvox.com est au carrefour de la rencontre gay, lesbienne, bi, trans. et queer.

4 - Fédérer : grâce au Club Gayvox, chaque membres peut bénéficier d’offres promotionnels (soirées, spectacles, shopping, services, etc.) sans oublier les points cadeaux d’abonnement.

Gayvox.com - Gai Pied : renaissance d’un mythe

Précurseur dans le secteur de la presse Gay, Gai Pied restera la référence dans ce secteur de 1979 à 1992 avec quelques 541 numéros publiés et des tirages atteignant jusqu’à 50 000 exemplaires. Très vite, la marque est devenue un mythe qui aujourd’hui renaît de ses cendres grâce à Gayvox.com qui en est désormais le propriétaire mais aussi le porte-drapeaux : rendre service en informant en temps réel.

- Gai pied : le guide
Le guide Gai Pied de Gayvox.com répertorie aujourd’hui près de 1 800 adresses (établissements, associations et autres groupements) en France qui s’adressent aux publics lesbien, gay, bi, trans. et queer. Il permet à ces derniers de se faire connaître, de mettre à jour ses informations et de les actualiser en permanence. Il permet aussi de créer et de modifier librement sa page Internet dans un environnement graphique attrayant. Grâce à des moteurs de recherches performants et adaptés, l’internaute peut rapidement recevoir les informations demandées par mail, bal ou sms et bien sûr transmettre à l’équipe de rédaction ses impressions, critiques et autres remarques.

Une version papier du guide mythique est prévue dans un avenir proche.

- Gai pied : l’agenda.
L’agenda Gai Pied de gayvox.com recense en France l’ensemble des festivités, soirées, rencontres et autres expositions. Outil quotidien et national des sorties, des fêtes et des événements communautaires, cet agenda est consultable par tous et permet à l’internaute de télécharger ces données directement sur son "organizer" mais aussi de bénéficier d’offres spéciales en rapport avec les événements sélectionnés sans oublier de les transmettre à ses contacts privilégiés.

Ces deux outils permettent aussi aux associations, aux établissements mais aussi aux institutionnels et aux organismes prestataires d’intégrer et de gérer données (nouvel établissement, etc.) et autres informations évènementielles directement via une interface simple et rapide.

Avec Gayvox.com, la force du réseau communautaire prend tout son sens !

Pour en savoir plus :

Patrick Elzière
Tél. : 01 43 59 44 48
Fax : 01 43 59 44 45
Mail : contact@gayvox.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur