La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > SOS homophobie recrute des bénévoles

SOS homophobie recrute des bénévoles

date de redaction mardi 4 septembre 2012


Envie de vous investir pour l’égalité des droits des personnes lesbiennes, gays, bi et trans ? Réunion d’information le 18 septembre.


communiqué SOS homophobie - 30/8/2012

Envie de vous investir pour l’égalité des droits des personnes lesbiennes, gays, bi et trans ?

SOS homophobie vous convie à une réunion d’information et de recrutement le mardi 18 septembre à 20 heures au Centre LGBT Paris-Ile-de-France (63 rue Beaubourg, 75003 Paris). Venez découvrir ses commissions, ses membres et ses projets.

Depuis 1994, SOS homophobie lutte à l’échelle nationale contre les violences et les discriminations dont sont victimes les personnes LGBT (lesbie nnes, gays, bi et trans) en raison de leur orientation sexuelle, réelle ou supposée, ou de leur identité de genre. Les missions de l’association s’orientent autour de trois pôles : le soutien aux victimes et leur accompagnement, la prévention d’actes homophobes, biphobes et transphobes et le militantisme pour l’égalité des droits.

Toutes les volontés, les compétences, les disponibilités dans de nombreux domaines sont les bienvenues. Peut-être serez-vous tenté-e-s par les interventions en milieu scolaire, la ligne d’écoute, la prochaine enquête sur la lesbophobie, le développement des questions bies et/ou trans, les interventions et la formation pour adultes, le Rapport annuel sur l’homophobie, la gestion des témoignages sur notre site, l’événementiel, la communication ou par les autres activités passionnantes ?

Rejoignez SOS homophobie ! Quelques soient vos envies et vos disponibilités, devenez bénévole pour une meilleure acceptation de la diversité des orientations sexuelles et faites reculer les discriminations. L’activité de l’association est nationale et se développe dans de nombreuses régions. Si vous n’habitez pas en région parisienne ou ne pouvez être présent-e à la réunion, n’hésitez pas à écrire à nousrejoindre@sos-homophobie.org

Important : si vous souhaitez devenir écoutant-e sur la ligne d’écoute de SOS homophobie, une session de formation est organisée à partir de début octobre. Si vous souhaitez devenir intervenant-e-s en milieu scolaire, des formations auront lieu selon les régions dès septembre. Consultez le site Internet de l’association : http://www.sos-homophobie.org

Lieu : Centre LGBT Paris-Ile-de-France, 63 rue Beaubourg, 75003 Paris

Date : Mardi 18 septembre 2012 - 20:00 - 22:00


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur