La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Agenda > Out of the Closet

Out of the Closet

date de publication vendredi 13 juillet 2012     auteur Jean-Benoît RICHARD

date : du mercredi 6 juin 2012 au dimanche 2 septembre 2012
lieu : Le Mans

Cette année, le dessinateur de BD et ses personnages hauts en couleur ont décidé de passer l’été au Mans ! Ils seront présents dans quatre endroits de la cité :

  • à la Collégiale Saint Pierre, rue des Fossés-Saint-Pierre, du mardi au dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 18h : déambulation libre à travers un dédale original d’armoires et de placards anciens abritant des silhouettes et des reproductions de dessins de l’artiste. Une sélection de planches, extraites de ses nombreux albums, sera réunie par thème, accompagnée d’un mot d’introduction pour une lecture aisée.
    JPEG - 111.4 ko
  • à l’espace France Bleu Maine, avenue Mendès-France, du lundi au vendredi de 6h à 12h et de 14h à 19h, le samedi de 6h à 12h et le dimanche de 7h à 12h, exposition d’une sélection de planches des dernières albums dessinés par König, sur le thème de la création divine, la Genèse et la société religieuse dans son ensemble.
  • l’espace d’exposition public de la maison du Pilier-Rouge, 41/43 Grande Rue, le lundi de 10h à 18h, du mardi au samedi de 10h à 23h, le dimanche de 14h30 à 18h, accueillera quant à lui une compilation d’une vingtaine de planches qui illustrent le regard de Ralf König sur l’histoire et l’évolution de l’humanité, fait de dérision et d’humour.
    JPEG - 96.2 ko
  • la Librairie Bulle, 6 rue Saint-Honoré, spécialiste incontestée de la BD au Mans, se mobilise pour le public de Ralf au travers d’une mise en valeur de ses ouvrages et par la mise en scène d’une vitrine spéciale.

Cette rétrospective est organisée par Homogêne, en partenariat avec les éditions Glénat, qui publient Ralf König dans le monde francophone, France Bleu Maine et le Service du Tourisme et du Patrimoine de la ville du Mans.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur