La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Nos fesses fascinent les homophobes

Nos fesses fascinent les homophobes

date de redaction jeudi 12 juillet 2012


En quelques semaines, les homophobes les plus haineuxSEs ont témoigné d’une fascination certaine pour nos postérieurs. Act Up revient sur le phénomène.


communiqué Act Up Paris - 12/7/2012

En quelques semaines, les homophobes les plus haineuxSEs ont témoigné d’une fascination certaine pour nos postérieurs.

Une conseillère municipale UMP se livre à un exposé sur les mérites comparés du vagin et de l’anus ; l’association Civitas annonce pour septembre une campagne dont le visuel représente les fesses de deux hommes manifestant à une Marche des fiertés LGBT, visuel qui se retrouve en accueil du site avec le logo « Gloria TV » ; Minute choisit en une la même photo.

GIF - 67.8 ko
Une une de bon goût
Minute titre "BIENTOT ILS VONT POUVOIR S’ENFILER... la bague au doigt"

La preuve n’est plus à faire : les homophobes ne quittent plus des yeux nos culs.

On aurait aimé être une petite souris pour assister au brainstorming de la campagne de Civitas : combien de fesses ont-elles été auditionnées ? Jock-strap Calvin Klein ou Jock-strap IEM : comment le choix final s’est-il fait ? Faisait-il chaud ? Du bromure a-t-il été donné aux participantEs ? Comment les spécialistes juridiques ont-ils/elles tranché la douloureuse question du droit à l’image de fesses anonymes ? UnE conseillErE spirtituelle a-t-il/elle estimé combien d’exemplaires de ces deux paires de fesses étaient nécessaires à « la restauration de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus Christ » ?

Mais nous devrons attendre le lancement de la campagne de Civitas pour espérer avoir un début de réponse à toutes ces questions.

En attendant, nous travaillons à la loi qui va nous ouvrir l’égalité des droits, contre la haine, contre l’obscurantisme, et malgré l’affection affichée des homophobes pour nos fesses.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur