La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > La Ministre de la Famille recadre l’UNAF à son assemblée générale

La Ministre de la Famille recadre l’UNAF à son assemblée générale

date de redaction lundi 25 juin 2012


Dans un discours prononcé lors de l’Assemblée générale de l’UNAF, Mme Dominique Bertinotti a réaffirmé les engagements de François Hollande de considérer l’ensemble des familles sur le même pied d’égalité.


communiqué ADFH - 25/6/2012

Dans son discours prononcé le 23 Juin 2012 à Toulon lors de l’Assemblée générale de l’UNAF, Mme Dominique Bertinotti, Ministre déléguée à la Famille a réaffirmé les engagements de François Hollande de considérer l’ensemble des familles sur le même pied d’égalité. A ce titre, elle a rappelé qu’un de ces engagements « vise à reconnaître les familles dans leur grande diversité : ouvrir le mariage et l’adoption à tous les couples ». Ce faisant, la Ministre enjoint clairement l’UNAF à prendre en considération toutes les familles, en application de l’art 3° de l’Art. L211-3 du Code de l’action sociale et des familles.

Pour mémoire, l’affiliation de l’Association Des Familles Homoparentales a été rejetée par l’UDAF de Paris par deux fois depuis 2011 pour motif que les familles homoparentales n’existeraient pas. Après Mme Roselyne BACHELOT, Mme BERTINOTTI traite dorénavant ce dossier.

Faut-il rappeler que l’UNAF considère le PACS ou l’union libre comme une confusion du législateur venant dénaturer le Mariage ? (discours de son Président à l’AG du 25/6/2011). Faut-il rappeler que l’UNAF et les UDAF sont des institutions chargées de promouvoir, de défendre et de représenter les intérêts de toutes les familles auprès des pouvoirs publics ? En l’état, les familles homoparentales ne sont pas représentées et l’UNAF est donc en contravention avec ses propres statuts et la mission que les pouvoirs publics lui réclame dorénavant. L’UNAF est surtout en décalage face à notre société qui comporte une diversité familiale qu’elle refuse de représenter. Faut-il alors la renommer « UNAFH », Union Nationale des Associations Familles Hétérosexuelles ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur