La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Familles homoparentales et résultats des législatives

Familles homoparentales et résultats des législatives

date de redaction mardi 19 juin 2012


Les Enfants d’Arc en Ciel - L’Asso ! accueille avec soulagement les résultats de du second tour des élections législatives.


communiqué de presse Les Enfants d’Arc-en-Ciel - L’Asso ! - 18 juin 2012

Hier, dimanche 17 juin 2012, nos concitoyens ont accordé au gouvernement de JM Ayrault une majorité à l’Assemblée Nationale.

Des résultats positifs : un soulagement pour les familles homoparentales

C’est avec soulagement que les Enfants d’Arc en Ciel - L’Asso ! accueille les résultats de ce second tour.

Avec une majorité claire de députés favorables à l’Egalité des Droits entre toutes les familles, le tout nouveau gouvernement aura effectivement la possibilité de lever les discriminations existantes, de proposer et faire voter de nouvelles lois, permettant aux enfants issus de familles LGBT parentales de bénéficier des mêmes droits que tous les autres.

Néanmoins, l’élection de députés opposés aux droits LGBT, la réélection de signataires de l’entente parlementaire, ainsi que l’apparition de députés du Front National à l’Assemblée laissent présager des débats houleux. Nous, Les Enfants d’Arc En Ciel – L’Asso !, espérons vivement que ces débats ne donneront pas lieu à des propos indignes d’une République laïque et égalitaire et, nous assurons notre soutien, sur les questions LGBT, à tous les députés favorables à l’Egalité totale des Droits.

Et maintenant ? : donnons nous les moyens, ensemble, de mettre fin aux discriminations inscrites dans la loi.

L’adoption de projets de lois aboutis et exhaustifs pour l’Egalité de tous est aujourd’hui un enjeu majeur pour la protection de nos enfants. Une nouvelle réforme du code civil est nécessaire afin d’inclure les enfants nés dans un contexte homoparental et de leur assurer un traitement égal sous la loi.

Nous rappelons au législateur, que nous sommes, dès à présent, à son entière disposition pour travailler sur les propositions de lois qui pourraient être faites et déposées à l’Assemblée Nationale.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur