La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > QUAZAR appelle à faire battre l’UMP-FN

2e tour des législatives

QUAZAR appelle à faire battre l’UMP-FN

date de redaction vendredi 15 juin 2012


L’association espère contribuer à faire élire les candidat(e)s favorables à l’Égalité des droits.


communiqué Quazar - 15/6/2012

A l’occasion du 2e tour des élections législatives du dimanche 17 juin, QUAZAR, Centre LGBT d’Angers, appelle les électeurs à voter pour les candidats favorables à l’Égalité des droits des personnes Lesbiennes, Gays, Bi, Trans (LGBT), et à faire barrage au Front National et à ses nouveaux alliés : l’UMP.

L’Égalité des droits c’est, entre autres, l’ouverture du mariage, la reconnaissance juridique de l’homoparentalité, dont l’adoption pour les couples de même sexe, c’est aussi le changement d’état civil libre et gratuit pour les personnes transgenres.

Pas de droits pas de voix

En Maine-et-Loire, 5 députés sortants, sont des candidats hostiles à l’égalité des droits des personnes Lesbiennes, Gays, Bi et Transgenres :

  • Paul JEANNETEAU (1ère circonscription),
  • Marc LAFFINEUR (7e circonscription),
  • Gilles BOURDOULEIX (5e circonscription),
  • Michel PIRON (4e circonscription),
  • Jean-Charles TAUGOURDEAU (3e circonscription),

se sont opposés au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe, en votant contre la proposition de loi visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe le 14 juin 2011, lors du scrutin n° 773.

Hervé de CHARETTE, candidat à sa succession dans la 6e circonscription, n’a prudemment par participé à ce vote. Pour autant, il n’a jamais été un ardent défenseur de l’Égalité des droits LGBT.

Roselyne BACHELOT, ancienne députée de la 1ère circonscription, avait pris clairement position en faveur de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, y compris en se singularisant par rapport au gouvernement de François FILLON. « De toute façon, cela se fera, c’est une question de mois, d’années » avait-t-elle déclaré au micro de Questions d’Info LCP/France Info/AFP, le 15 juin 2011.

Le mariage UMP-FN est un mariage contre nature

Pourtant Paul JEANNETEAU, son ancien suppléant et remplaçant depuis, s’est totalement opposé à l’Égalité des droits des LGBT, y compris en en faisant un thème de clivage politique dans sa campagne actuelle.

Pire encore, devancé par Luc BELOT au premier tour, Paul JEANNETEAU aux abois n’hésite pas à déclarer : « Je crois néanmoins que les valeurs du FN sont plus proches de l’UMP que de celles portées par mon adversaire socialiste. »

Pourtant le FN est l’ennemi de l’égalité des femmes et des homosexuels, remettant en cause l’IVG, défendant une vision de la place des femmes totalement dépassée, s’opposant plus que jamais à une Égalité des droits LGBT. C’est certainement ce que Paul JEANNETEAU et Roselyne BIENVENU, sa suppléante, ont expliqué à leur public lors du débat spécial Femmes, le samedi 28 avril dernier, à 15h, à Angers !

Faire élire des députés favorables à l’Égalité des droits

Pour s’opposer au mariage UMP-FN en Maine-et-Loire, QUAZAR appelle les électeurs à voter pour les candidats de gauche favorables à l’Égalité des droits comme ils l’ont clairement exprimé, notamment dans la cadre de la Campagne Egalité LGBT 2012, soutenue par QUAZAR, dont :

Les électeurs, y compris les LGBT, leurs ami(e)s et familles, toujours libres de leur choix, sont informés et ne laisseront personne décider à leur place.

Campagne LGBT 2012 sur www.egalitelgbt2012.fr

Stéphane Corbin, président de Quazar


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur