La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Nicolas Noguier reçoit une distinction nationale

Nicolas Noguier reçoit une distinction nationale

date de redaction jeudi 7 juin 2012


La Jeune Chambre Economique Française remet le trophée 2012 du Jeune Citoyen Remarquable au président-fondateur du Refuge.


communiqué Le Refuge - 4/6/2012

La Jeune Chambre Économique Française a remis le Trophée 2012 du Jeune Citoyen Remarquable à Nicolas Noguier, président-fondateur du Refuge, lors de sa Convention nationale qui s’est tenue à Marseille les 1er et 2 juin. La Jeune Chambre Économique de Montpellier avait déposé un dossier pour Nicolas Noguier dans la catégorie « Contribution en faveur des enfants, de la paix mondiale et/ou des droits humains ».

JPEG - 33.3 ko
Nicolas Noguier, entouré de Laurence de Boulois (présidente JCE Française) et de Rodolphe Pinard (président JCE Montpellier).

Nicolas Noguier a reçu son Trophée de « Jeune Citoyen Remarquable » des mains de Laurence de Boulois, présidente de la Jeune Chambre Économique Française. Cette récompense honore son « parcours exceptionnel de président-fondateur du Refuge », seule association nationale de lutte contre l’homophobie reconnue d’utilité publique. La JCEF insiste sur le caractère innovant du Refuge mais aussi sur « le travail remarquable du citoyen et l’engagement personnel au service des autres » de Nicolas Noguier.

Le dossier de Nicolas est en lice pour le trophée international TOYP (Ten Oustanding Young Persons), dont les résultats seront communiqués lors du congrès mondial JCI à Taipei/Taïwan du 18 au 23 novembre. Seuls quatre candidats français ont été à ce jour récompensés par JCI depuis la création des TOYP en 1983. Le programme des Jeunes les plus remarquables (TOYP) JCI a pour but de reconnaître officiellement les jeunes (18 – 40 ans) qui excellent dans les domaines de leur choix (10 catégories) et qui personnifient les plus hautes qualités de la jeunesse internationale. JCI les encourage ainsi à rechercher l’excellence, à devenir de meilleurs leaders et à servir l’humanité pour une société meilleure. La JCEF a attribué deux autres TOYP lors de sa Convention : Tony Jazz dans la catégorie « Réalisations culturelles » (JCE Bordeaux) et Yoann Hervouet en « Leadership moral et/ou au service de l’environnement » (JCE Toulouse).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur