La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Elections de représentativité à EDF : un seul syndicat répond à (...)

Elections de représentativité à EDF : un seul syndicat répond à EnerGay

date de redaction lundi 24 novembre 2003


La FNME-CGT se déclare en phase avec les aspirations d’Energay et considère que tous les textes doivent prendre en compte l’évolution de la société.


communiqué - 22 novembre 2003

EnerGay, l’association des lesbiennes, gays, bi et trans des Industries électriques et gazières, a demandé fin octobre aux 5 organisations syndicales représentatives de se positionner sur :

- l’inscription du pacs dans le Statut du personnel ;

- la lutte contre le harcèlement et l’homophobie ;

- la prise en compte des revendications de l’association.

(cf. notre communiqué de presse du 29 octobre 2003).

Aujourd’hui 22 novembre, date de notre assemblée générale et à 5 jours des élections de représentativité, seul Frédéric IMBRECHT, Secrétaire Général de la FNME-CGT, a répondu à notre courrier.

EnerGay se félicite que cette réponse, en phase avec nos revendications, rappelle que « les textes qui nous régissent doivent impérativement prendre en compte [...] l’évolution de notre société », et que « les couples mariés, pacsés ou en concubinage doivent avoir les mêmes droits ». La FNME précisant que « toutes les discriminations [...] concernant notamment [...] les homosexuels [...] doivent être sanctionnées ». L’intégralité de la réponse reçue figure sur notre site Internet : http://www.energay.org/spip/article...

EnerGay répondra bien volontiers à l’invitation de la FNME-CGT pour faire un point sur ces questions.

Nous espérons que l’absence de réponse des autres fédérations syndicales de l’énergie n’est que conjoncturelle et qu’elles nous feront part de leurs positions dans les prochains jours.

Yves Nida


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur