La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Agenda > Assemblée générale des PrEPs

Assemblée générale des PrEPs

date de publication jeudi 24 mai 2012

date : jeudi 14 juin 2012 de 19:30 à 23:00
lieu : Paris
Ecole des Beaux-Arts - Amphithéâtre des loges, rue Bonaparte, Paris 6e

communiqué Act Up Paris

Depuis plusieurs mois, le débat sur la prévention est relancé par l’émergence d’avis et de résultats autour des nouvelles stratégies de prévention telles que les prophylaxies pré-expositions (PrEPs)*2E Un essai est en cours, Ipergay, pour tester l’efficacité de cette technique, qui pose question dans la communauté et provoque d’ores-et-déjà des polémiques.

Où en sommes-nous de la prévention ? Le préservatif est-il « dépassé » ? La trithérapie préventive est-elle l’avenir des gays ? Faut-il tout miser sur le biomédical ? Faut-il, au contraire, mettre l’accent, encore, sur les comportements ? Quels enjeux éthiques, économiques, sociaux ? Quelles transformations pour la communauté ? Quels discours tenir ? Et quel impact ont nos différents discours sur les représentations que chacunE peut avoir du VIH et de la prévention ?

Parce que ces questions sont discutées aujourd’hui, et parce que les réponses ne font pas consensus, Act Up-Paris a décidé de proposer un débat autour de ces thématiques. Après de brèves présentations factuelles de ces questions, la parole sera à la salle. ParticipantEs à l’essai Ipergay, associatifs, pédés séropos ou séronegs, curieuSES : toutes les personnes qui se sentent concernées par ces questions sont appelées à s’exprimer, à exposer leurs interrogations, leurs points de vue, et à débattre.

Parce que l’avenir de la prévention ne se fera pas sans réflexion communautaire, et parce que ces questions sont importantes,

Venez nombreuSES !

Pour tout renseignement vp@actupparis.org ou prevention@actupparis.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur