La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Act Up-Paris vient d’élire son nouveau conseil d’administration

Act Up-Paris vient d’élire son nouveau conseil d’administration

date de redaction jeudi 24 mai 2012


Frédéric Navarro et Cécile Lhuiller se partagent la présidence.


Communiqué de presse d’Act Up-Paris - 21 mai 2012

Engagée dans une année électorale éprouvante, et dans un contexte international et national toujours plus défavorable à la lutte contre le sida, Act Up-Paris ne se réjouit pas et maintient son exigence et sa vigilance sur tous les fronts de l’épidémie.

Le sida est avant tout, rappelons-le, affaire de volonté politique. Menace sur le Fonds Mondial, menaces sur les médicaments génériques à travers les accords de libre-échange, reculs dans tous les domaines et manque d’engagement de la gauche au pouvoir, pour les étrangerEs, les trans’, les séropos et toutes les autres minorités : ces politiques nous sont hostiles, comme malades et comme minorités.

Face à cela et comme Act Up-Paris l’a toujours fait, plusieurs réponses : expertise, plaidoyer, dans la rue comme dans les ministères, actions publiques, assemblées générales communautaires...

Nous n’en dirons pas plus, car nous sommes déjà au travail. Dès le mois de juin, Assemblée générale des PrEPs [1], marche des fiertés, assises de la prostitution, vigilance de tout instant face à l’industrie pharmaceutique, aux parlementaires européens, aux politiques de santé mises en œuvre pas le nouveau gouvernement, et bien d’autres choses encore.

Ont été éluEs :

  • Frédéric Navarro, co-présidentE, 51 ans, pédé, séropositifVE, usager de drogues, précaire, pour un second mandat à la tête de l’association, après des années de militantisme actif en son sein. Il s’occupe notamment de la permanence droits sociaux d’Act Up-Paris, et des enjeux liés à la précarité qui touche particulièrement durement les malades.
  • Cécile Lhuillier, co-présidentE, 37 ans, gouine, séronégative, usagère de drogue, militante de longue date de l’association et chargée de coordonner la commission droits sociaux. Elle était vice-présidente dans le précédent conseil d’administration.
  • Jérémy Chambraud-Susini, co-secrétaire généralE, 21 ans, séronégatif, pour un deuxième mandat au secrétariat général de l’association. Il a notamment œuvré au recrutement de nouveauELLESx militantEs et aux travaux du SexPol (prévention, égalité des droits).
  • Sibylla Péron-Noff, co-secrétaire généralE, 31 ans, biE, séronégative, militante depuis plusieurs années à Act Up-Paris, après avoir été salariée à la coordination Traitements & Recherche, où elle est engagée notamment sur la question de la co-infection VIH/VHC.
  • Kamel El-Djatou, trésorierE, 23 ans, pédé, séronégatif, récemment arrivé dans l’association, où il s’est occupé de dynamiser le Pôle action publique événementiel (PAPE). Il participe également aux travaux du SexPol.
  • Arthur Vuattoux, vice-présidentE en charge de la prévention, 25 ans, biE, séronégatif. Après avoir occupé les fonctions de secrétaire général, il est reconduit dans son mandat de vice-président sur la thématique qu’il porte au sein du SexPol, la prévention, faisant de cette dernière un axe important de l’association pour l’année à venir.

Notes :

[1] Prophylaxie Pré-exposition : technique de prévention basée sur une prise d’anti-rétroviraux par des personnes séronégatives, faisant actuellement l’objet de recherches biomédicales. Une assemblée générale aura lieu à ce sujet le jeudi 14 juin 2012 à 19h30 (Ecole des beaux-arts, Paris 6e).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur