La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Culture > Vues d’en face 2012 : le palmarès

Vues d’en face 2012 : le palmarès

date de redaction mercredi 25 avril 2012


21 longs métrages et 11 courts métrages étaient en compétition.


communiqué organisateurs Vue d’en Face - 23/4/2012

Ils étaient 21 longs métrages et 11 courts métrages soumis à vos votes pour le Prix du Public de Vues d’en Face 2012 !

Les résultats étaient serrés cette année et nous avons souhaité mettre en avant plusieurs longs métrages que vous avez appréciés :

Tout d’abord le film lesbien suédois KYSS MIG de Alexandra-Therese Keining que vous avez pu voir en version sous titrée par nos soins.

Vous avez également plébiscité le film gay anglais WEEKEND de Andrew Haigh qui rencontre un succès en salle et que vous pourrez voir ou revoir au Cinéma Le Club à partir de mercredi.

Dans la catégorie des courts métrages, vous avez toutes et tous succombé au charme du film brésilien JE NE VEUX PAS RENTRER SEUL (Eu não quero voltar sozinho) de Daniel Ribeiro.

Pour la première fois Vues d’en face vous a proposé des séries dans sa programmation et c’est la série musicale israélienne en 4 épisodes MARY LOU de Eytan Fox que vous avez préféré sans équivoque et malgré une séance épique en rebondissements techniques !

Enfin, le film serbe LA PARADE de Srđan Dragojević projeté en première diffusion française et en clôture de cette semaine de festival bien que ne faisant pas parti des votes pour le Prix du Public a rencontré un énorme succès et nous lui souhaitons dès maintenant une très belle carrière lors de la sortie nationale en décembre 2012 !

Nicolas, pour Vues d’en face


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur