La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > La lutte contre l’homophobie récompensée

La lutte contre l’homophobie récompensée

date de redaction jeudi 5 avril 2012


Les associations ont jusqu’au 23 avril pour concourir au Prix national « Le Refuge/Institut Randstad - Initiatives contre l’homophobie et la transphobie »


communiqué Le Refuge et Randstad - 4/4/2012

Les associations ont jusqu’au 23 avril pour présenter leur candidature au concours organisé par l’association nationale Le Refuge et destiné à récompenser des actions de lutte contre l’homophobie ou la transphobie et de prévention du mal-être et du suicide des jeunes qui en sont victimes. Sont concernés les projets initiés entre le 1er septembre 2011 et le 23 avril 2012, déjà aboutis ou s’achevant avant la fi n de l’année. L’Institut Randstad dotera le Prix « Le Refuge/Institut Randstad - Initiatives contre l’homophobie et la transphobie » d’un chèque de 2.000 euros et le Prix spécial du Jury de 1.000 euros. L’annonce des résultats et la remise des Prix auront lieu le 16 mai, veille de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, dans les locaux du Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida Ile-de-France à Paris. Jean-Luc Romero, président du CRIPS, présidera aussi le jury du concours composé d’Abdel Aissou, président de l’Institut Randstad, des journalistes Stéphane Bern et Francis Letellier, du directeur de la rédaction de Têtu Gilles Wullus, des artistes Jenifer et Patrick Sébastien, de Nicolas Noguier, président du Refuge et de Fréderic Gal, son directeur général, ainsi que de trois autres représentants du Refuge et trois de ses jeunes bénéficiaires.

Concours mode d’emploi

  • Dates du concours Du 23 janvier au 23 avril 2012, cachet de la poste faisant foi.
  • Participants Associations françaises loi 1901.
  • Constitution du dossier Bulletin d’inscription rempli et signé par le représentant légal de l’association + dossier complet de présentation de l’action.
  • Adresse d’expédition Le Refuge - Concours « Prix Le Refuge/Institut Randstad » 2 rue Germain - 34000 Montpellier
  • Dossier de candidature et règlement A télécharger sur le site www.le-refuge.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur