La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Adoption pour les célibataires... que veut donc monsieur Lionnel Luca (...)

Adoption pour les célibataires... que veut donc monsieur Lionnel Luca ?

date de redaction lundi 5 mars 2012


Comment le Député Lionnel Luca peut-il être contre l’adoption par les célibataires, lui qui était pour l’adoption par les homosexuels il y a 6 ans ?


Communiqué de presse de l’Association des Parents Gays et Lesbiens (antenne PACA-Est) - 29 février 2012

Notre antenne régionale PACA-Est, fortement implantée sur la Côte d’Azur dont la circonscription du député Lionnel Luca fait partie, ne comprend plus la position de ce député sur l’Adoption.

Ce jeudi 1er mars 2012, une proposition de Loi sur l’enfance délaissée et l’adoption sera présentée à l’Assemblée Nationale. Lors de la commission spéciale chargée de l’examen de cette proposition de Loi, Monsieur le Député Lionnel Luca a en effet présenté un amendement proposant de restreindre l’accès à l’agrément aux seuls couples mariés.

Quelle ne fut pas notre surprise ! Comme chacun sait, les couples homosexuels ne pouvant toujours pas se marier, leur seul moyen d’adopter est qu’un des deux membres du couple fasse une demande d’adoption en tant que célibataire…

Nous qui avions cru Monsieur Luca sincère lorsque nous avions reçu de sa part deux réponses en faveur de l’adoption par les homosexuels, d’abord le 6 juin 2006 par la voix de sa suppléante, Mme Double-Battistella, puis par courrier signé de sa main, le 3 juillet 2006 ! Monsieur Lionnel Luca aurait donc à nouveau changé de position ?

Nous sommes décidément déçus par ces revirements de position sur la famille homoparentale. Quelle valeur donner à la parole d’un élu de longue date qui change d’avis au gré des influences ?

Pour l’APGL PACA-Est, leurs porte-paroles

Olivier Caillau, délégué au Centre LGBT Côte d’Azur
Petra Romero-Miranda, co-responsable de l’antenne PACA-Est


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur