La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le rapprochement Centre LGBT/Inter LGBT ne convient pas à tout le (...)

Le rapprochement Centre LGBT/Inter LGBT ne convient pas à tout le monde

date de redaction lundi 27 février 2012     auteur Jean-Benoît RICHARD


Un groupe s’oppose au rapprochement entre le Centre LGBT et l’Inter LGBT, et se démène pour proposer un projet alternatif.


Voir en ligne : http://www.centrelgbtautonome.com/

Un groupe composé de sympathisants, volontaires, et de partenaires du Centre LGBT de Paris - Ile de France s’oppose au projet de rapprochement entre le Centre et l’Interassociative LGBT, rendu public en décembre par les présidents des deux structures.

Les membres de ce groupe d’opposants sont très actifs, notamment sur internet, où ils communiquent beaucoup. On peut suivre leurs échanges sur une page Facebook, et sur un site web spécialement créé pour l’occasion, accessible à l’adresse :

http://www.centrelgbtautonome.com/

Ce site web diffuse notamment un argumentaire pour expliquer en quoi, selon ses auteurs, les arguments avancés par les tenants du rapprochement entre les deux structures ne sont pas convaincants. « Au contraire, ils soulignent toutes les difficultés et les dysfonctionnements que cela entrainerait », avancent les opposants, qui soutiennent que les missions du Centre et celles de l’Inter sont très différentes, et qu’elles ne concernent pas les mêmes audiences.

Les opposants au projet de rapprochement Centre LGBT/Inter LGBT présentent une alternative, sous la forme d’un programme qui serait porté par une nouvelle équipe, et qui prévoit :

  • un nouveau fonctionnement plus collectif, démocratique et convivial
  • le réaménagement de l’espace de l’accueil et du bar associatif pour en faire un lieu attractif, chaleureux et animé
  • la lutte contre le sida et des actions de prévention
  • le développement des échanges et de l’expression culturelle, notamment par le lancement d’une université populaire LGBT

Ils tiendront une réunion d’information le mardi 28 février à 19h30 au bar Le Duplex, 25 rue Michel le Comte, Paris IIIème.

La prochaine assemblée générale du Centre LGBT se déroulera le 3 mars. La discussion promet d’être animée.

PDF - 154.8 ko
Argumentaire
A propos de la « fusion-rapprochement » du centre LGBT de Paris et de l’Inter LGBT.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur