La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Congrès national des Oublié-e-s de la Mémoire

Congrès national des Oublié-e-s de la Mémoire

date de redaction vendredi 17 février 2012


Dimanche 19 février - Nancy - La commémoration de toutes les déportations sera l’occasion de faire le point des connaissances sur la déportation des homosexuels français


communiqué Oublié(e)s de la Mémoire - 16 février 2012

Les nombreuses réactions aux propos récents de Christian Vanneste sur la déportation homosexuelle sont pour nous l’occasion de signaler que, dans le cadre de notre congrès national ce week-end à Nancy (invitation jointe), nous aurons l’occasion :

- de rendre hommage à toutes les victimes de la Déportation à 9h30 au Monument Désilles - Place du Luxembourg avec lecture d’un message de Marc Laffineur, Secrétaire d’état auprès du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants. Nous aurons une pensée particulière pour les homosexuels déportés, en partie Rudolf Brazda, récipiendaire en 2010 de la médaille d’or de la ville de Nancy.

- de proposer pour 10h30 à l’Hôtel de Ville une conférence sur l’état le plus récent des connaissances en matière de déportation des homosexuels français.

Une mise à jour des données remontant à 2007 et l’occasion, à l’aide d’exemples concrets, approfondir les particularismes français sur le sujet.

Pour tout renseignements...
Jean-Luc SCHWAB
Secrétaire général de l’association
Référent Recherches & Mémoire

Plus d'informations :

notre dossier La Déportation des homosexuels


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur