La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > La Déportation des homosexuels > Jusqu’où ira la haine de Monsieur Vanneste, député UMP ?

Jusqu’où ira la haine de Monsieur Vanneste, député UMP ?

date de redaction mercredi 15 février 2012


La réaction de Michel Teychenné, chargé du secteur LGBT pour la campagne de François Hollande, aux propos du député du Nord sur la légende de la déportation des homosexuels.


communiqué Michel Teychenné - 15/2/2012

Après avoir chaleureusement félicité,hier Christine Boutin, “la passionnaria” de la lutte contre les droits des gays, d’avoir rejoint Nicolas Sarkozy, M. Vanneste développe aujourd’hui longuement dans une interview une théorie négationniste sur "la fameuse légende de la déportation des homosexuels"(dixit). Cette déportation a pourtant fait des dizaines de milliers de morts sous le régime nazi en Allemagne et dans toute Europe occupée, ce n’est pas une légende, elle a étudiée par des historiens et universitaires partout en Europe. Le négationnisme de l’histoire des Triangles Roses sous le nazisme, s’accompagne chez Vanneste de propos injurieux sur les homosexuels pendant l’Occupation, dignes d’un après meeting au Front national... La haine de Monsieur Vanneste ne connaît plus de bornes !

Homophobe et maintenant négationniste, Christian Vanneste a encore obtenu l’investiture de l’UMP pour les prochaines législatives. Il appartient à Jean- François Copé de condamner ces propos et surtout de retirer l’investiture de l’UMP à Christian Vanneste. La chasse au voix du FN ne peut en aucun cas justifier de tels propos dans un parti qui se dit républicain.

Michel Teychenné


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur