La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > ENERGAY se félicite de l’engagement d’EDF à lutter contre l’homophobie

ENERGAY se félicite de l’engagement d’EDF à lutter contre l’homophobie

date de redaction lundi 13 février 2012


Le 24 novembre dernier, le groupe EDF a signé un partenariat avec l’Autre Cercle, fédération nationale d’associations d’homosexuelles et d’homosexuels luttant contre les discriminations.


Communiqué de presse Energay - 10 février 2012

Le 24 novembre dernier, le groupe EDF a signé un partenariat avec l’Autre Cercle, fédération nationale d’associations d’homosexuelles et d’homosexuels luttant contre les discriminations. Cet engagement dans la lutte contre l’homophobie est porté au plus haut niveau de l’entreprise par la directrice des ressources humaines du groupe, avec l’appui du directeur de la division production et ingénierie hydraulique.

ENERGAY soutient activement cette démarche positive qui fera évoluer les mentalités à l’intérieur et à l’extérieur du groupe EDF. Elle permettra aux agents en difficulté par rapport à leur orientation sexuelle ou leur identité de genre (réelle ou supposée) de mieux vivre au travail. ENERGAY met à disposition du groupe EDF son expertise sur ces sujets, acquise en 10 ans d’existence.

Des discriminations envers les couples de même sexe demeurent dans les textes régissant les droits des salarié-e-s. ENERGAY demande fermement au groupe EDF d’accompagner son engagement par une harmonisation définitive des droits entre les couples mariés et les couples pacsés.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur