La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Internet > Echos de la toile > Présidentielles : les gays font campagne sur le net

Présidentielles : les gays font campagne sur le net

date de redaction lundi 13 février 2012     auteur Jean-Benoît RICHARD


Lancement du site "Egalitelgbt2012" pour présenter les engagements des candidats aux présidentielles.


Voir en ligne : http://www.egalitelgbt2012.fr/

Trois fédérations réunissant une grande partie des associations militantes gaies et lesbiennes françaises viennent de mettre en ligne le site www.egalitelgbt2012.fr pour prendre langue dans la campagne électorale.

Sur ce nouveau site web, l’Interassociative LGBT, la Coordination Interpride France et la Fédération LGBT font le bilan du quinquénat de Nicolas Sarkozy, le décompte des engagements tenus, et des promesses oubliées.

Les associations expriment également les revendications qu’ils portent depuis de nombreuses années, du mariage à l’homoparentalité, sans oublier la question des transgenres, et interpellent les candidats aux élections présidentielles.

A partir du 15 mars, l’Interassociative LGBT, la Coordination Interpride France et la Fédération LGBT présenteront les propositions des uns et des autres, dans des entretiens vidéos que les candidats auront accepté de leur accorder.

Point d’orgue de cette initiative, le 31 mars. A la veille du Salon des assoces, un grand meeting d’interpellation publique sera organisé, au cours duquel les candidats seront invités à prendre la parole.

Ce travail commun est une grande première. Jamais, autant d’associations n’avaient travaillé ensemble pour lancer initiative de cette importance. « Il se passe quelque chose », explique Denis Lefèvre, président de la Fédération LGBT, « il y a un véritable espoir. Il est temps qu’on obtienne enfin l’égalité des droits. La société est prête, de récents sondages le confirme. In ne reste plus que les politiques à convaincre ».


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur