La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Nicolas Sarkozy et le mariage homosexuel

Nicolas Sarkozy et le mariage homosexuel

date de redaction vendredi 13 janvier 2012


Le journal Libération révèle que le candidat Sarkozy envisagerait de proposer une union civile pour les homosexuels. L’ADFH rappelle quelques promesses électorales.


Communiqué de presse Association Des Familles Homoparentales - 13 janvier 2012

L’ADFH rappelle qu’en 2007, le candidat à l’élection présidentielle Nicolas Sarkozy s’était notamment engagé :

  • pour l’union civile homosexuelle qui « entraînera une égalité fiscale, sociale, patrimoniale totale avec les couples mariés »
  • pour un statut du beau parent qui permettait de protéger les enfants des familles homoparentales

Si la première de ces promesses ne verra jamais le jour, la seconde fut un enterrement de première classe avec révocation du Ministre chargé du projet : Madame Nadine Morano qui devra quitter ses fonctions de Secrétaire d’Etat à la Famille. Ainsi, Nicolas Sarkozy a trahi 300.000 enfants qui ne bénéficient toujours pas des mêmes droits que ceux issus de couples mariés.

L’ADFH respecte la position personnelle que Monsieur Nicolas Sarkozy pourrait indiquer, mais n’est pas dupe sur sa mise en œuvre qui nous paraît totalement impossible. En l’état, les députés de droite sont très majoritairement hostiles au mariage homosexuel et l’on ne voit pas comment un vote favorable à l’Assemblée Nationale pourrait intervenir.

Si le Président de la République tient dans sa présente mandature ses engagements de 2007, nous accorderons alors crédit à ses nouvelles promesses de candidat.

Alexandre URWICZ et Hervé LANCELIN, coprésidents


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur