La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’intérêt de l’enfant ? Consacrer l’homoparentalité !

L’intérêt de l’enfant ? Consacrer l’homoparentalité !

date de redaction lundi 7 novembre 2011


GayLib prend acte de la décision du Tribunal de Bayonne qui vient d’accorder à une femme l’autorité parentale sur les enfants de sa compagne de Pacs.


communiqué GayLib - 04/11/2011

GayLib prend acte de la décision du Tribunal de Bayonne qui vient d’accorder à une femme l’autorité parentale sur les enfants de sa compagne de Pacs. Le jugement est motivé par le fait qu’il est de l’intérêt des deux mineures que les deux adultes présents au foyer partagent cette autorité parentale, et que cette situation de fait soit juridiquement consacrée.

Cette décision de justice, qui fera jurisprudence si le parquet ne fait pas appel, intervient juste après l’intégration de l’étude des familles homoparentales au programme de droit des terminales L. C’est une nouvelle reconnaissance officielle que la famille a évolué. Il faut être logique jusqu’au bout et légaliser l’homoparentalité.

Nous assumons les mêmes devoirs envers nos enfants que les autres familles, nous demandons les mêmes droits ; dans l’intérêt des enfants.

C’est sur cette base de discussion que GayLib rencontrera le 15 novembre prochain Mme Claude Greff, Secrétaire d’Etat à la Famille.

Emmanuel Blanc
Président de GayLib


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur